• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ferrari innove avec le lancement d'un SUV et d'une auto électrique

Publié par le

Ferrari proposera son SUV d'ici à la fin de l'année 2019

Le marché de la voiture électrique est en plein essor. Alors que les constructeurs développent de plus en plus des automobiles propres low-cost, la course s’intensifie également dans le secteur du luxe. Ferrari a annoncé sa volonté de construire une voiture sportive électrique. La marque italienne a également confirmé l’arrivée d’un SUV Ferrari d’ici à fin 2019.

Sergio Marchionne veut concurrencer Elon Musk

L’année 2018 promet d’être mouvementée pour le marché de la voiture électrique. Les constructeurs multiplient les annonces et comptent développer au maximum des nouvelles technologies leur permettant de devenir leader sur le marché. Alors que la bataille de l’auto électrique low-cost s’annonce féroce, le Salon automobile de Détroit a été l’occasion d’apprendre une nouvelle promettant de chambouler le secteur des véhicules électriques de luxe. Et le nouveau concurrent de Tesla et de sa « supercar » n’est autre que Ferrari.

Le PDG de la marque italienne, Sergio Marchionne, a indiqué à des journalistes que Ferrari voulait devenir le premier constructeur de luxe à produire une voiture sportive électrique. « Les gens sont émerveillés par ce que Tesla a fait avec sa super voiture. Je ne veux pas minimiser ce qu'Elon [Musk, le PDG de Tesla] a fait, mais je pense que c'est faisable par tous » a confié le dirigeant.

Le PDG de Ferrari change d’avis sur les véhicules électriques et SUV

Cette décision de se lancer dans l’électrique en surprend plus d’un. Il y a encore deux ans, Sergio Marchionne indiquait que développer une Ferrari électrique serait un « concept grotesque ». Tout en affirmant que la moitié des véhicules seront encore équipés d’un moteur à combustion en 2025, le PDG de Ferrari a expliqué que ce passage à l’électrique était comme une obligation. «Nous le faisons parce que nous devons le faire » a-t-il lancé. Conjointement au développement d’un modèle électrique, le groupe compte développer des véhicules hybrides.

Ferrari va ainsi essayer de rattraper son retard en matière d’auto électrique de luxe. Elon Musk avait lancé dès 2008 sa Tesla Roadster. Par la suite, Audi, Rolls-Royce ou encore Porsche ont tous annoncé la prochaine sortie d’une voiture électrique haut de gamme. Le retard, Ferrari va également essayer de le combler sur le marché des SUV. Sergio Marchionne, a profité du salon de Detroit pour confirmer l’arrivée d'un SUV Ferrari d'ici à la fin de l'année 2019. Ce véhicule devait être « le plus rapide du marché » selon le PDG du groupe. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES