• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Fin du contrôle technique pour certaines voitures de collection

Publié par le

Plus de contrôle technique pour les anciennes d'avant 1960

Bonne nouvelle pour les véhicules de collection d’avant 1960. Ils n’ont plus besoin de vivre la torture du contrôle technique. Une annonce qui devrait permettre aux propriétaires de classiques de pousser un ouf de soulagement.

Les plus vieilles voitures et camions exemptés de CT

Différentes directives existent suivant l’âge de votre véhicule de collection. Si les voitures de plus de 30 ans profitent d’une carte grise collection et d’un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans (directive européenne datant de 2014), les modèles les plus anciens ont désormais un nouvel avantage.

En effet, si votre véhicule a été mis pour la première fois en circulation avant 1960, il n’a plus besoin de passer par la case contrôle technique. Ce nouveau décret du 20 février est paru au Journal Officiel le 23 février. Il faut néanmoins que la voiture soit sous la barre des 3,5 tonnes contrairement aux camions anciens eux-aussi soumis à cette nouvelle réglementation.

Il s’agit d’une annonce attendue depuis des années puisque passer de tel véhicule sur les bancs d’essais notamment celui du freinage était une étape délicate pour certains professionnels. Même si ces tests étaient adaptés à ce type de voitures, cela restait aussi angoissant pour les propriétaires.

Quelle assurance pour une telle voiture de collection ?

Assurer une voiture de collection est souvent plus avantageux que l’assurance d’une voiture récente. Cela s’explique naturellement par le fait que les propriétaires d’anciennes sont très soucieux, ne sont pas du genre à maltraiter leur moteur avec des vitesses de pointe excessives ni à utiliser quotidiennement ce type de voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES