Focus : l'assurance auto et son coût

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Focus : l'assurance auto et son coût

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Focus : l'assurance auto et son coût

|
Consultations : 1800
Commentaires : 0
Le juste prix de l'assurance voiture

Le facteur prix joue un rôle très important dans la décision de toute personne qui souhaite assurer sa voiture. En règle générale, on cherche une assurance auto pas chère. Mais, il est important de garder à l’esprit que le prix à payer à la compagnie d’assurances dépend de quelques critères qu’il faut considérer. Avant de songer au montant de la cotisation d’assurance, il faut définir vos besoins en répondant à cette simple question : qu’attendez-vous de votre assurance automobile ?

Comment faire pour réduire le coût de votre assurance auto ?

Il faut d’abord voir le prix pratiqué par la compagnie d’assurances. Puisque les tarifs diffèrent d’un assureur à l’autre, il ne faut pas négliger ce point. Pour faciliter votre décision, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance auto. Cela vous permettra de comparer les offres proposées par les différents acteurs du secteur.

Le modèle de la voiture que vous possédez joue un rôle important dans la détermination des tarifs d’assurance auto. Une voiture ayant une valeur moindre donnera lieu à la souscription d’une assurance moins chère que celle nécessaire à un véhicule d’une valeur plus importante.

En outre, la façon dont vous conduisez votre voiture aura une grande influence sur le montant de votre assurance. Ainsi, s’il apparaît que vous présentez une sinistralité importante, votre assureur ne manquera pas de vous considérer comme un automobiliste à risques et appliquera à ce titre une surprime d’assurance.

Les risques qui pèsent sur le véhicule peuvent aussi modifier à la hausse ou à la baisse le tarif proposé par les assureurs. Par exemple, la cotisation peut s’avérer plus ou moins élevée selon le lieu de stationnement choisi pour la voiture. Une exposition trop grande au vol ou aux dégradations ne fera qu’augmenter votre prime.

Au moment de la conclusion du contrat, il faut songer au large éventail d’offres disponibles dans ce secteur concurrentiel de l’assurance auto. Par exemple, selon l’usage que l’on a de son véhicule, il est possible de souscrire une assurance au kilomètre où l’assuré ne paie que pour les kilomètres qu’il a effectivement parcouru au volant de son automobile. Ce contrat d’assurance est conseillé pour une personne qui ne se sert qu’occasionnellement de sa voiture. Attention toutefois à ne pas dépasser le nombre de kilomètres prévu car la facture risque alors d’être très salée !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS