• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Focus : l'assurance d'une voiture sans permis

Publié par le

Conduire une automobile sans disposer d’un permis est possible avec la « voiturette ». Une option qui intéresse notamment les jeunes conducteurs ou les automobilistes qui ont fait l’objet d’un retrait de permis de conduire. Toutefois, pour profiter de cette offre, l’intéressé doit respecter quelques exigences. De même, le véhicule doit répondre aux conditions imposées par les textes légaux.

Les spécificités d’une voiture sans permis

La voiture sans permis, également nommée « voiturette », est très particulière. Avec ce genre de véhicule, le risque d’accident est très limité.

Elle dispose en effet d’une faible puissance qui n’excède pas les 5 ou 6 chevaux et le volume de son moteur doit être égal ou inférieur à 50 cm3, ce qui ne lui permet pas d’excéder la vitesse de 45 km/h.

L’assurance auto sans permis

Bien que la voiturette se conduise sans permis, elle doit tout de même être couverte par une assurance auto et, comme toute assurance voiture, celle-ci doit au moins couvrir la responsabilité civile de l’assuré pour pouvoir légitimement circuler sur le territoire français.

Les assureurs estiment que ce type de voiture ne présente pas autant de risques que les autres véhicules terrestres à moteur (VTM).

Ainsi, liberté à l’assuré d’agrémenter cette couverture de base de quelques garanties complémentaires qui permettront à l’assurance voiture sans permis de coller à ses besoins ainsi qu’à ses attentes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES