• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Focus sur l'assurance auto au kilomètre

Publié par le

L’assurance auto au kilomètre est une création récente du marché de l’assurance pour tenir compte d’une évolution des mœurs dans l’utilisation de l’automobile. La base d’estimation de cette assurance se base sur les kilomètres parcourus. Pour avoir le meilleur prix sur les offres proposées faire appel à un comparateur d’assurance est nécessaire

Comment fonctionne l’assurance auto kilomètre

Le calcul du montant de cette assurance se fait sur la base du kilométrage mensuel de l’assuré. 

En tout point identique à l’« assurance automobile classique », l’assurance au kilomètre propose la garantie au tiers et la garantie tous risques.

Au-delà, il existe deux formules principales d’assurance au kilomètre :

  • La formule « pay as you drive » : seuls les kilomètres parcourus sont payés. En effet, les assureurs proposent plusieurs forfaits compris entre cinq mille et dix mille kilomètres par mois. Pour pouvoir bénéficier de cette formule, un boîtier GPS est utilisé pour relever des informations afin d’évaluer le montant de la prime.
  • Le forfait kilométrique : même principe que précédemment hormis l’utilisation du boîtier GPS. Pour évaluer le kilométrage, l’assureur se contentera en effet d’une simple déclaration sur l’honneur. 

Pour qui ?

Il existe aujourd’hui des offres d’assurance auto au kilomètre appropriées pour tout type de profil. Ainsi, les forfaits destinés aux jeunes conducteurs comportent quelques clauses particulières.

Cette variété permet à l’assurance au kilomètre de s’adapter à plusieurs profils comme les personnes qui conduisent peu et sur de courts trajets, les gens qui n’utilisent leur voiture que rarement au profit des transports en commun, les propriétaires de camping-car dont l’utilisation ne se fait que ponctuellement ou encore les gens qui veulent assurer leur seconde voiture. Pour tous ces profils, il s’agit sans doute de la meilleure assurance voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES