Focus sur l'assurance voiture sans permis

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Focus sur l'assurance voiture sans permis

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Focus sur l'assurance voiture sans permis

|
Consultations : 898
Commentaires : 0
Voiture sans permis : le choix de la bonne assurance

Les personnes qui ne possèdent pas le permis de conduire ou qui se sont fait retirer le précieux sésame, les voitures sans permis peuvent être la solution idéale. Mais, comme tout véhicule terrestre à moteur (VTM), ces voitures, également dénommées « voiturettes », sont soumises à l’obligation de souscription d’une bonne assurance.

Les voitures qui peuvent être conduites sans permis sont celles qui affichent un poids à vide inférieur ou égal à 350 kg ainsi qu’une vitesse maximale inférieure ou égale à 45 km/h.

En outre, la loi dispose que tout véhicule acheté doit être obligatoirement immatriculé en préfecture et toutes les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent posséder au moins le Brevet de Sécurité Routière (BSR) pour conduire un tel véhicule sans risquer une amende pour conduite sans permis, et surtout, il faut être âgé au minimum de16 ans. Toutefois, le conducteur d’une voiturette doit toujours être en mesure de produire l‘attestation d’assurance pour éviter les amendes.

Le fait que ces véhicules roulent moins vite diminue généralement le montant de l’assurance voiture sans permis par rapport à l’assurance des véhicules « classiques ». En effet, les assureurs ne craignent pas trop d’assurer ces voiturettes qui présentent un risque de sinistres moindre que pour les autres véhicules. Ces véhicules sans permis sont rarement impliqués dans des accidents du fait d’une vitesse assez faible et n’attirent que rarement les voleurs. Toutefois, ces tarifs peuvent varier en fonction de certains facteurs tels que l’âge du conducteur ou ses antécédents en qualité d’automobiliste.

Dénicher la meilleure assurance pour son véhicule sans permis est devenue une tâche assez aisée dès lors que l’on réalise un comparatif d’assurance voiture sur la Toile.  Il est toutefois primordial de fournir des renseignements exacts au moment de remplir des formulaires pour se voir proposer des offres conformes à ses attentes et à son profil.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS