Fonctionnement de l'assurance auto courte durée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Fonctionnement de l'assurance auto courte durée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Fonctionnement de l'assurance auto courte durée

|
Consultations : 5419
Commentaires : 0
trouver une assurance temporaire pour quelques semaine ou quelques mois

La souscription de l’assurance voiture est une démarche non facultative. Tous les conducteurs doivent respecter cette condition pour pouvoir emprunter la route. La garantie minimale qu’ils doivent souscrire est la responsabilité civile, mais il leur est également possible de souscrire un contrat tout risque. Cependant, puisque l’assurance tout risque coute plus chère, il n’est pas toujours évident de trouver des offres avec un bon rapport qualité/prix. Heureusement, il y a les contrats temporaires permettant aux assurés de réaliser des économies.

Comment fonctionne le contrat ?

Il est plus intéressant de souscrire une assurance auto courte durée pour conduire une voiture à l’étranger, dans le cas de l’exportation d’une voiture, lors d’un emprunt de véhicule non assuré ou pour les personnes qui résident temporairement en France. En bref, le contrat est destiné aux personnes qui ont besoin de s’assurer durant une courte période.

La date de validité du contrat est de 1 à 90 jours. L’assuré pourra renouveler la prise en charge par la suite. Par ailleurs, le montant de la cotisation variera en fonction du coefficient de réduction et de majoration, de la durée de la prise en charge et de la puissance du véhicule. Les seuls éléments utiles à la souscription sont les photocopies du permis de conduire et la carte grise du véhicule à assurer.

Les particularités de l’assurance auto temporaire

Comme le contrat d’assurance voiture classique le contrat de courte durée peut s’accompagner de la garantie de base ou de plusieurs garanties supplémentaires comme l’assistance ou d’accident. Il y a également les garanties dommages au conducteur et les garanties protection juridique. Il est néanmoins crucial de lire le contrat avant de le souscrire pour ne pas prendre le risque de faire des erreurs. Et comme toujours pour limiter le montant de la prime, il est important de comparer les offres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS