• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Fonctionnement de l'assurance voiture au mois !

Publié par le

A l’heure qu’il est, les Français cherchent désespérément le moyen de limiter leur budget assurance qui tend à augmenter. C’est pour cela que beaucoup se tournent vers une assurance voiture temporaire. Mais ces contrats sont-ils vraiment avantageux ?

Le principe de l’assurance voiture au mois

Le principe est simple, le conducteur convient d’un accord avec l’assureur dans le but de déterminer la durée de la couverture. Il peut choisir de bénéficier d’une assurance pour une durée d’un mois ou pour plusieurs mois en fonction de ses besoins.

L’assurance voiture au mois est donc conseillée aux personnes qui ne possèdent pas de véhicule mais qui en loue pour quelques mois. L’offre convient également aux personnes qui ont fait l’objet d’une résiliation de leur contrat d’assurance auto par l’assureur et ceux qui n’utilisent leur véhicule que très rarement.

Comme dans l’assurance auto classique, l’assuré pourra opter soit pour une assurance auto au tiers ou tous risques.

Les avantages 

Souscrire une assurance voiture au mois présente plusieurs avantages. L’assuré pourra par exemple choisir la durée de son contrat, ce qui lui permettra de contrôler son budget et ne pas faire de dépenses superflues. Il pourra par ailleurs assurer une voiture seulement en cas de besoin.

Les inconvénients

L’inconvénient de taille est que la souscription d’un tel contrat ne permet pas à l’assuré de cumuler de bonus. En outre, il est proposé à un tarif plus élevé qu’un contrat classique. Enfin, pour pouvoir souscrire ce type d’assurance, l’assuré devra se plier à certaines conditions (âge minimum, durée de permis minimum, bonus minimum…).

Globalement, notre meilleur conseil pour trouver une assurance auto pas chère : comparer les offres sur Internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES