Ford annonce l'arrivée des voitures autonomes pour 2021

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Ford annonce l'arrivée des voitures autonomes pour 2021

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Ford annonce l'arrivée des voitures autonomes pour 2021

|
Consultations : 1199
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La voiture autonome bouleverse déjà les départements de recherche et développement des grands constructeurs. Ford s’investit aussi dans ce mouvement généralisé mais se différencie en ne ciblant pas les particuliers.

Véhicule autonome : Ford passe la seconde

Mark Fields, le directeur général de Ford, a fait une annonce choc lors d’une conférence. En 2021, les premières Ford autonomes sortiront des usines. Nous ne parlons pas ici de la simple conception d’une voiture semi-autonome mais bien d’un véhicule qui ne nécessite aucun conducteur pour son déplacement.

Le géant américain ne fait également pas les choses à moitié puisque sa première voiture autonome n’aurait ni pédale ni volant. L’échéance de cinq ans à l’air plutôt courte mais en voyant les investissements de la marque on se met à y croire. En effet, Ford va augmenter fortement ses effectifs dans la Silicon Valley et ses investissements. Le constructeur s’est aussi allié au géant chinois Baidu (le pendant de Google) et à des instituts de pointe depuis plusieurs années comme l’Université de Stanford ou encore le MIT (Massachusetts Institue of Technology). En espérant maintenant que de tels partenariats gomment les inquiétudes envers ces voitures du futur.

Des voitures autonomes Ford pour des sociétés de transport

Une des caractérisques des plans de Ford est le fait de ne pas cibler directement les particuliers. À la manière de General Motors avec ses investissements dans la société Lyft, Ford vise les sociétés de transport comme Uber et l’autopartage. Estimant que l’avenir de la voiture autonome se joue en tant que service et non comme véhicule à posséder, les clients particuliers ne sont pas la priorité.

Ford proposerait à l?avenir des modèles autonomes pour Uber

Cette stratégie n’est pas partagée par Tesla, Renault ou encore PSA qui développent actuellement des véhicules autonomes pour les particuliers. Dans tous les cas, cette nouvelle information ne fait pas avancer la problématique de la responsabilité en cas d’accident avec un tel véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS