• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Fourrière : 250 000 voitures ciblées en 2015

Publié par le

Selon une récente étude publiée par Le Parisien, la fourrière n’aurait pas chômé puisqu’en 2015 à Paris, elle aurait participé à l’enlèvement de 250 000 voitures, soit un enlèvement toutes les 2 minutes !

Des disparités entre Paris et grandes villes françaises

Si Paris explose les records avec 250 000 véhicules enlevés en un an, les grandes villes françaises comme Lyon et Marseille voient entre 15 000 et 20 000 véhicules amenés à la fourrière.

Et c’est un véritable business dans Paris qui rapporte en moyenne 38 millions d’euros chaque année. Au rythme de 150 euros d’amendes pour le propriétaire d’une voiture emmenée à la fourrière, cela peut rapporter gros.

Fourrière : des méthodes borderlines

Il est notoire que les sociétés soumettent leurs employés à des objectifs chiffrés. Un ancien employé d’une fourrière a ainsi témoigné auprès du Parisien : « Le minimum, c'est 10-12 véhicules par jour ».

Les pratiques controversées consistent par exemple à cibler les quartiers ou les interdictions de stationner ne sont pas indiquées clairement. D’autres pratiques carrément illégales consistent à faire croire aux conducteurs qu’ils peuvent reposer la voiture contre de l’argent reçu immédiatement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES