• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Frais d'autoroute : comment les réduire ?

Publié par le

Vous allez prendre l’autoroute pour les vacances de Noël ou pour les prochaines vacances de ski ? Si prendre l’autoroute a de nombreux avantages, c’est aussi une voie couteuse. Pourtant, il est possible de réduire les frais liés à cette voie.

Evitez de tomber en panne sur autoroute

Lorsqu’une voiture tombe en panne sur l’autoroute, son propriétaire doit faire appel à une société de dépannage. Bien sûr, cette intervention a un coût qui s’élève à 121 euros pour remorquer la voiture jusqu’au garage (tarifs valables entre 8h et 18h, en semaine et pour une intervention inférieure à 30 minutes). Hors période, l’intervention d’un dépanneur sur l’autoroute coutera 181 euros.

Bien sûr, les réparations relatives à la panne de votre voiture restent à vos frais.

Conseil d’Assurland : en panne sur l’autoroute, appelez directement votre assisteur, ses coordonnées apparaissent sur le certificat d’assurance apposé sur le pare-brise du véhicule.

Pour éviter de tomber en panne sur l’autoroute, avant les vacances faites une révision complète de cotre véhicule.

Carburant : fuyez les stations d’autoroute !

Faites le plein avant d’entrer sur l’autoroute, car les stations de ces réseaux pratiquent des tarifs au litre plus élevés qu’en dehors. En moyenne, comptez 7 centimes de plus par litre que sur les voies nationales.

Péages d’autoroute : anticipez le cout de votre voyage

Si l’autoroute est un point d’accès souvent plus rapide que les « petites routes », il est aussi plus cher en raison de ses bornes de péages. Avec Internet, il est possible d’anticiper le montant total de péages d’un point A à un point B, et de choisir son trajet selon le coût total.

Respectez les limitations de vitesse

Pour rappel, les vitesses autorisées sur autoroute sont :

  • 130 km/h
  • 110 km/h en cas de pluie
  • 50 Km/h pour une visibilité inférieure à 50m.

En cas de non-respect de ces limitations, le risque minimal est une amende minimum de 68 euros, dans le pire des cas, le retrait de permis. Ou l’accident.
Pour appliquer ses amendes aux personnes en excès de vitesse, les autoroutes sont truffées de radars fixes ou de forces de l’ordre avec radars mobiles. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES