• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Fraude : des auto-écoles du Québec épinglées

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Six écoles de conduite de la Belle Province ont récemment été invitées à fermer leurs portes à la demande expresse de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ce que l’organisme gouvernemental leur reproche ? De s’être montrées trop généreuses avec les candidats prêts à débourser quelques deniers.

Six écoles de conduite dans la tourmente

C’est à la suite d’une enquête du Journal de Montréal que la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ordonné la fermeture « sans délai » de six auto-écoles de la Belle Province qui facilitaient l’obtention de l’attestation pour le permis d’apprenti conducteur.

Ainsi, le journaliste de l’illustre quotidien québécois s’est vu proposer par certaines écoles de conduite de fausses attestations contre paiement d’une somme d’argent.

Une façon « rentable » pour ces auto-écoles d’éviter d’appliquer la loi qui impose depuis 2010 de suivre 10 heures de cours théoriques.

Une action prompte de la SAAQ

Faisant écho aux déclarations du ministre des Transports Pierre Moreau qui a demandé à la SAAQ « d’agir promptement pour faire cesser ces pratiques inacceptables », l’organisme a donc demandé la fermeture des écoles de conduite incriminées.

Ces établissements font désormais l’objet d’une enquête administrative et risquent gros. Jusqu’à la suspension pure et simple de leur accréditation ! D’ailleurs, la SAAQ se réserve le droit de porter plainte pour fraude une fois l’enquête achevée.


Le conseil d’Assurland : vous croyez à l’influence de la Lune sur le comportement des êtres humains ? Voici une actualité qui devrait apporter de l’eau à votre moulin si vous vous trouvez à court d’arguments lors de vos dîners en ville. Un acteur majeur de l’assurance auto a effectivement noté une recrudescence des accidents les jours de pleine lune. Plus d’infos dans l’article Les mystères de la pleine lune : Allianz Suisse comptabilise plus de sinistres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES