• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Garantie « tous risques » : une bonne dépense en assurance auto ?

Publié par le

Près de 300.000 voitures font l’objet d’un vol chaque année en France. Côté accident, une étude récente a démontré que même les véhicules utilitaires légers se trouvent être impliquées dans de nombreux accidents, esquintant piétons et tiers automobilistes. Rien qu’à travers ces données frémissantes, on ne peut qu’admettre l’utilité d’une assurance voiture.

Ne considérer pas seulement les « tiers »

La plupart des propriétaires de voiture hésitent à étendre leurs choix sur les autres garanties facultatives compte tenu du fait qu’ils ne recherchent qu’une assurance auto pas chère. C’est pourquoi ils préfèrent privilégier seulement l’assurance en responsabilité civile (RC) et délaissent les garanties optionnelles proposées par les assureurs. Il faut pourtant savoir que cette garantie obligatoire ne couvre pas les dommages subis par le véhicule de l’assuré. Si un sinistre venait donc à se produire, le conducteur ne recevra pas le moindre dédommagement. Cependant, si un accident arrivait, aurez-vous l’esprit tranquille en sachant que l’assureur rembourse le tiers à qui vous avez causé du tort et ne considère pas votre cas ?

Choisir la garantie « tous risques » : pourquoi et à quel prix ?

Opter pour cette formule revient à se doter d’une couverture optimale puisqu’elle englobe de nombreuses garanties possibles (dommages, vol/incendie, bris de glace, garantie RC, ...)  pouvant être utiles à propriétaire de véhicule averti. Il faut cependant admettre que le coût de cette assurance tous risques est un peu élevée compte tenu de l’étendue de protection qu’elle procure. Mais le tarif ne dépend pas seulement des garanties offertes par la compagnie d’assurance. En effet, la plupart des assureurs fixent également le coût en fonction de la zone de circulation de la voiture, la fréquence d’utilisation, le modèle et l’ancienneté de la voiture mais aussi les dispositifs de sécurité de garage de l’assuré. Ce qui fait qu’on ne doit en aucun cas se laisser décourager par les tarifs de cette assurance car on peut très bien jouer sur la concurrence avec un comparateur d’assurances auto afin de trouver le bon assureur proposant un bon prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES