Gema Prévention lutte contre l'insécurité routière en Europe

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Gema Prévention lutte contre l'insécurité routière en Europe

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Gema Prévention lutte contre l'insécurité routière en Europe

|
Consultations : 1395
Commentaires : 0
Assurance auto : la sécurité routière en Europe

Le syndicat professionnel des assureurs mutualistes, connu sous le nom du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) lutte contre l’insécurité routière en France comme à l’échelle européenne. C’est ainsi que l'organisme de prévention du GEMA fait partie des signataires de la Charte européenne de la sécurité routière.

Qu’est-ce que la Charte européenne de la sécurité routière ?

En Europe, il s’agit de la plus vaste communauté en ligne se regroupant autour de la thématique de la sécurité routière. Actuellement, cette plateforme participative regroupe 2 311 adhésions, entreprises, associations, autorités publiques. Car si chaque pays développe sa propre politique de sécurité routière, l’Europe le fait également à son échelle.

Objectif : mener des actions en faveur de la sécurité routière tout en partageant de bonnes pratiques afin de réduire durablement le nombre d’accidents mortels ou non sur les routes européennes.

« 30 000 vies à sauver » : « pas plus de victimes sur les routes »

Au-delà de l’assurance auto (comparez-les offre ici) qui protège après la survenance d’un accident ou d’un sinistre, il y a la prévention ! C’est ainsi que la Charte européenne pour la Sécurité routière lance une grande campagne de prévention baptisée « 30 000 vies à sauver ». Pourquoi 30 000 ? C’est le triste chiffre relatif au nombre de décès survenus sur les routes en 2011, regroupant particulièrement des jeunes. Le message de cette campagne est assez clair : « pas plus de victimes sur les routes ».

Chacun peut s’impliquer dans cette lutte en accédant à l’application Facebook « causes ». L’objectif étant de recueillir la participation de 30 000 personnes afin de prouver que la sécurité routière est une véritable priorité pour le plus grand nombre.

Entre 2001 et 2010, à l’échelle européenne, plus de 78 000 vies ont été sauvées grâce aux initiatives de sécurité routière et le nombre d’accidents mortels a chuté de 43 %. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS