• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

GEMA Prévention : Mixtaroute fait sa rentrée le 26 septembre 2012

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Une fois les vacances achevées, il sera temps de reprendre le chemin de l’école et de la prévention avec la 3e édition de Mixtaroute. Menée par GEMA Prévention, entité qui regroupe moult assureurs officiant notamment en assurance auto, cette opération qui marie mix et prévention se lancera le 26 septembre 2012. Sortez vos agendas !

Mixtaroute se présente

Et de trois ! Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) annonce que la troisième édition de Mixtaroute commencera le 26 septembre prochain. Une date qui coïncide presque exactement avec l’ouverture du Mondial de l’Automobile 2012 (du 29 septembre au 14 octobre).

Mais, au fait, qu’est-ce que Mixtaroute ? Il s’agit d’un concours qui permet aux internautes de créer leur propre « histoire sonore » de prévention des risques routiers sur Facebook.

Se déroulant jusqu’au 15 décembre 2012, cette nouvelle édition pousse encore plus loin l’utilisation des réseaux sociaux pour toucher plus efficacement son « cœur de cible », les 15-25 ans, avec son banc de mixage directement intégré à la page Facebook.

Mixtaroute veut prévenir autrement

Ce n’est bien évidemment pas un hasard si Mixtaroute veut surtout toucher les 15-25 ans. Les accidents de route constituent effectivement la première cause de mortalité pour cette tranche d’âge.

Pour freiner l’hécatombe, le GEMA, organisme qui couvre tout de même 24 millions d’assurés en France, a fait le choix de ce dispositif entièrement digital qui associe musique et prévention. Une manière différente de sensibiliser les jeunes en complément de campagnes de prévention plus traditionnelles.


L’avis d’Assurland.com : la deuxième édition Mixtaroute s’est vue décerner il y a quelques semaines un Brand Content d’Or. Découvrez les dessous de cette récompense dans notre article intitulé GEMA Prévention sacré grâce à Mixtaroute.com


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES