• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Generali lance une assurance auto pour les « petits rouleurs »

Publié par le

Il a été constaté que près de 35 % des automobilistes roulent moins de 10 000 km par an, c’est pour s’adapter à cet état de fait que le groupe Generali a décidé de lancer son offre destinée à ces automobilistes qui roulent très peu.

Petit rappel sur le groupe Generali

Le groupe a su enregistrer des résultats remarquables au cours de l’année 2012 avec des primes collectées qui ont atteint le seuil des 70 milliards d’euros. Il s’inscrit donc dans la liste des principaux acteurs mondiaux de l’assurance et figure parmi les premiers groupes à avoir proposé des produits d’assurance vie en Europe.

Le groupe rassemble près de 80 000 employés et est au service de 65 millions de clients répartis dans près de 60 pays. Le groupe détient donc une place de marque dans le secteur de l’assurance et compte bien continué son évolution. C’est à travers cette nouvelle offre qu’elle veut enrichir ses produits d’assurance auto.

Deux formules disponibles

Le nouveau contrat d’assurance auto se subdivise en deux offres bien distinctes : l’offre à 4 000 km et celle à 8 000 km. Ils sont adaptés aux besoins des citadins et des retraités. Et puisque le pouvoir d’achat des français a également diminué depuis l’année 2007, le budget consacré à l’automobile est devenu trop lourd pour certains ménages. C’est pour alléger cette charge obligatoire que le groupe Generali a créé cette nouvelle offre « petits rouleurs ».

Le contrat est proposé à un tarif d’assurance auto de 20 % à 30 % moins cher que les contrats proposés sur le marché et s’adresse à ceux qui souhaitent alléger leur facture d’assurance auto. L’un des autres avantages de ce nouveau produit d’assurance est qu’il est modulable. En effet, si l’assuré trouve que le kilométrage maximum qu’il a choisi est en dessous du nombre de kilomètres effectivement parcourus, il pourra acheter sans limitation des packs kilométriques supplémentaires.

La technologie étant un outil de communication efficace, le groupe met aussi à disposition de ses clients une application mobile permettant d’initier une expertise en cas d’accident. L’application qui a pris le nom d’ « AUTOFOCUS » permettra aux assurés de prendre des photos des dommages et des papiers du véhicule puis les transmettre directement à la plateforme d’expertise du groupe.

Avec son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l’assurance auto, le groupe Generali compte continuer son ascension en s’adaptant au contexte économique actuel et au pouvoir d’achat des usagers

En savoir plus sur les assurances pour petits rouleurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES