• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

GoDrive : la nouvelle formule d'auto-partage de Ford

Publié par le

Un nouveau système d’auto-partage a été mis en place à Londres par Ford. 200 Londoniens vont donc avoir la possibilité de tester cette nouvelle formule baptisée GoDrive.

Comment marche ce nouveau système d’auto-partage ?

Ford a déployé 50 voitures dans Londres pour son nouveau service GoDrive. Ainsi, 200 Londoniens pourront bénéficier de cette offre. Ils auront l’occasion de réserver uniquement via une application smartphone.

Les nouveaux clients pourront donc disposer d’une voiture qu’ils financeront à la minute le temps de l’utilisation. Les frais de carburant et de péage seront inclus dans cette tarification à la minute. Bonne nouvelle, se garer sera extrêmement facile car la société propose une garantie parking.

L’auto-partage est extrêmement pratique dans les grandes villes, en effet, elle possède beaucoup d’avantages. Elle permet entre autres, de se déplacer beaucoup plus facilement et à moindre coût

Des systèmes d’auto-partage dans le monde entier

L’auto-partage est de plus en plus étendu dans le monde. La France elle aussi est adepte à ce nouveau moyen de transport.

Ford s’est servi de cet engouement de partage de véhicules pour s’implanter un peu partout dans le monde.

En Allemagne cette pratique est aussi accessible grâce à Ford Carsharing et Flinkster son partenaire dans 67 villes. De nombreux autres concessionnaires proposent eux aussi leur service dans ces villes.

Ford a souhaité expérimenter le système de partage en Inde. Ford et Zoomcar proposent en effet à des petits groupes (amis, familles, collègues) de pouvoir partager des véhicules entre eux.

Ford s’implante aussi aux Etats-Unis avec la technique du CarSwap. Elle permet un système le partage de véhicules entre employés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES