• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Google Car : des capots d'auto adhésifs ?

Publié par le

Google Car : vers des capot adhésifs pour protéger les piétons percutés ?

A l’avant-garde des véhicules motorisés autonomes avec sa Google Car, la firme de Mountain View vient de déposer un brevet pour le moins inattendu. Il s’agit d’une substance adhésive qui évite au piéton percuté de subir un impact secondaire. Présentation.

Le piéton reste collé à la voiture

Il y a quelques jours, Google a déposé un brevet pour une substance adhésive à appliquer sur la carrosserie des Google Car. De cette manière, en cas d’accident, le piéton percuté reste collé au véhicule, ce qui empêche qu’il rebondisse sur le capot ou roule en dessous.

Très précisément, le brevet décrit une couche spéciale qui peut enduire le capot de la voiture autonome, ses pare-chocs ainsi que les ailes à l’avant. En cas de collision, cette couche se brise pour dévoiler une surface collante. Ainsi, le piéton reste collé au véhicule autonome.

Eviter les blessures supplémentaires

A l’appui de son brevet, Google rappelle qu’en cas de collision avec un engin motorisé, le piéton subit des dommages corporels supplémentaires lorsqu’il heurte la route ou d’autres objets.

D’ailleurs, il faut savoir que les constructeurs automobiles ont amélioré les équipements pour atténuer les conséquences d’un choc avec un piéton. On peut citer par exemple les matériaux déformables qui absorbent les chocs ou l’inclinaison revue et corrigée du capot.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES