• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Google Car : elles s'améliorent !

Publié par le

Google Car : aucun accident malgré la pluie

Chaque mois, Google a pris l’habitude de publier un rapport qui concerne l’utilisation de ses fameuses Google Car et notamment les accidents de voiture autonome. Toutefois, la dernière communication en date s’intéresse aussi au désengagement de la conduite autonome qui se traduit par un retour à la conduite manuelle. Etat des lieux.

La Google Car ne craint pas la pluie

Dans son dernier rapport mensuel, la firme de Mountain View a annoncé que les mois de décembre 2015 et janvier 2016 n’avaient enregistré aucun accident de Google Car.

Cette performance est d’autant plus remarquable qu’un élément perturbateur rare avait fait son apparition en Californie, à savoir la pluie.

En dépit de la rareté de ce phénomène climatique, les voitures autonomes de Google se sont bien « comportées » adaptant automatiquement leur comportement avec une réduction de la vitesse notamment.

5 millions de kilomètres par jour

Une telle performance est rendue possible par les nombreuses simulations qui sont réalisées chaque mois pour l’amélioration de l’algorithme de conduite des Google Car qui parcourent virtuellement la bagatelle de 5 millions de kilomètres tous les jours.

Entre outre, nouveauté de ce dernier rapport en date, le délai moyen avant le désengagement du système de conduite autonome et par ricochet la reprise de la conduite manuelle en cas de défaillance technique ou de survenue d’un danger par exemple. Cette nouvelle donnée était réclamée par le California Department of Motor Vehicles (DMV).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES