• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Google fait de la comparaison d'assurance auto outre-Manche

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Après avoir acquis l’année dernière pour 37 millions de livres le site anglais BeatThatQuote qui compare notamment de l’assurance, Google franchit un palier et accentue sa présence sur l’autre rive de la Manche. La firme de Mountain View vient en effet de lancer son propre comparateur d’assurance auto !

Google soigne sa visibilité

Il y a visiblement de la diversification dans l’air du côté de la Silicon Valley ! Une poignée de mois après avoir fait l’acquisition du comparateur de prix britannique BeatThatQuote, Google fait désormais de la comparaison d’assurance auto chez nos voisins.

Histoire de pousser cette nouvelle activité, le moteur de recherche offre une certaine visibilité à son comparateur qui apparaît au-dessus des résultats naturels dans une rubrique « Sponsored ».

Deux façons de chiffrer les besoins en assurance auto

A y regarder d’un peu plus près, Google avertit que le fait de cliquer sur ce résultat mène vers son nouveau service qui permet de trouver un devis d’assurance auto et, si ce service est gratuit, la firme dit percevoir une compensation versée par ces partenaires assureurs.

Lorsque l’on pousse un peu plus loin la souris, on constate que Google propose deux méthodes alternatives pour chiffrer le montant de sa nouvelle assurance auto :

  • entrer son numéro de plaque d’immatriculation
  • renseigner la marque et le modèle de son véhicule

Pas sûr que les comparateurs d’assurances anglais goûtent tout à fait l’arrivée de ce nouveau concurrent de poids.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES