Gros plan sur la garantie incendie en assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Gros plan sur la garantie incendie en assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Gros plan sur la garantie incendie en assurance auto

|
Consultations : 1607
Commentaires : 0
Un feu de voiture. Comment est-ce indemnisé

La garantie incendie est une garantie optionnelle qui peut s’ajouter au contrat d’assurance voiture. Elle entre en jeu lors d’un incendie causant des dommages sur votre voiture qu’il se soit déclaré de l’extérieur ou de l’intérieur de celle-ci. Elle prend également en charge les explosions ainsi que les dégâts engendrés par la foudre.

Le niveau de couverture offert

Dans l’ensemble, la garantie incendie offre un niveau de couverture très large. Ainsi, vous êtes couverts en cas d’incendie provoqué par un excès de chaleur occasionné par un incendie qui s’est déclaré aux environs de votre voiture, en cas d’incendie provoqué par une catastrophe naturelle, une opération de terrorisme ou de sabotage, un trouble du système électrique ou encore une détonation.

Mais puisque tous contrats s’accompagnent d’exclusions, il peut arriver que certains sinistres ne soient pas couverts par l’assureur. Les incendies occasionnés par les dysfonctionnements électriques, un incendie occasionné par une cigarette sont par exemple inscrits dans la clause d’exclusions de garantie. Par ailleurs, les biens personnels détruits à l’intérieur de la voiture ne seront pas indemnisés. Pour bénéficier d’un remboursement, il faut généralement ajouter une extension au contrat.

Les démarches à suivre en cas d’incendie

Cinq jours au maximum après le sinistre, vous devrez informer votre assureur par lettre recommandée. Le courrier doit contenir des détails concernant le déroulement du sinistre en précisant le lieu de stationnement, les noms des témoins ainsi que la date. Après la réception du courrier, l’assureur enverra un expert pour constater les dégâts. Le calcul de l’indemnisation se basera sur les faits constatés par l’expert en assurance. Il est donc important d’être précis et concis lors de la visite de l’expert.

Plus d’infos

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS