• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Gros plan sur la garantie tous risques

Publié par le

L’unique garantie qui soit imposée par la loi est la garantie au tiers. Cependant, cette garantie est uniquement recommandée pour les véhicules qui n’ont que très peu de valeur. Pour les voitures de valeur, le mieux est de souscrire une assurance dite tous risques.

Contrairement à l’assurance au tiers, l’assurance tous risques a une portée plus grande. Elle permet de prendre en charge les frais de réparations qui résulteraient de sinistre provoqués ou subis par l’assuré. En d’autres termes, en plus de protéger les tiers, la garantie tous risques couvre également les dommages corporels et matériels subis par l’assuré.

L’assurance tous risques auto peut ou non proposées la garantie du conducteur. Cette garantie est indispensable en cas d’accident grave provoquant de blessures graves ou d’incapacité. Vue l’importance de cette garantie, il est important d’être vigilent lors de la signature du contrat pour être sûr qu’elle est bien incluse dans le contrat.

Souscrire une assurance tous risques

Les assurés ont tendance à se dire qu’en souscrivant un contrat d’assurance tous risques, ils seront couverts pour tous les risques pouvant se produire au quotidien. Ce n’est pas le cas, c’est un abus de langage. Tous les contrats présentent leurs limites, il en est de même pour le contrat tous risques. Ce contrat comporte des limites d’intervention ainsi que des exclusions qu’il faut absolument comprendre avant de signer le contrat.

Il est donc indispensable de comprendre que l’assuré n’est pas couvert contre tous les risques ! Pour avoir plus de précisions, lisez bien votre contrat !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES