• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Grosse amende pour Mercedes en Chine

Publié par le

La Chine a récemment infligé une amende record de 53,2 millions d'euros au constructeur allemand Mercedes-Benz. En cause, l’entente sur les tarifs des pièces détachées des Mercedes Classe E et S. Explications.

Entente sur les prix

Une amende record ! Les autorités chinoises n’ont pas fait dans la demi-mesure en infligeant à Mercedes une amende d’un montant de 350 millions de yuans (soit 53,2 millions d'euros) pour entente sur les prix.

Les autorités reprochent aux concessionnaires de la marque présents dans la province du Jiangsu de s’être mis d’accord depuis novembre 2010 sur un tarif minimum pour les pièces détachées des Classe E et S. Des pratiques qui violent les lois sur la concurrence selon le Bureau anti-monopole local.

A cause de ces pratiques, les pièces détachées achetées de manière séparée pouvaient être 12 fois plus chères que celles d'un véhicule neuf…

Mille entreprises visées

Comme le rappelle justement Les Echos, la Commission nationale pour la réforme et le développement (NDRC), organisme chinois chargé de veiller au respect des règles de la concurrence, scruterait actuellement plus d’un millier d’entreprises du secteur automobile, tant chinoises qu’étrangères.

Plus loin, depuis quelques mois, les différents organismes de régulation de l’Empire du Milieu s’intéressent à de grands groupes étrangers et notamment aux constructeurs automobiles.

Peu importe la marque de votre auto, vous devez notamment veiller à souscrire une assurance voiture. En effet, être assuré constitue l’une des obligations qui pèsent sur tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (VTM).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES