GTA 5 : la hantise des assureurs !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

GTA 5 : la hantise des assureurs !

|
Consultations : 1446
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les assureurs d’Allianz estiment à près de 100 000 € à la minute les dommages matériels causés par le jeu GTA 5, si les actions se passaient dans la vie réelle.

Une simulation effectuée par les experts du groupe Allianz

La simulation a été faite par deux experts d’assurance d’Allianz, ces deux experts ont joué 1h39 minutes à ce jeu et ont estimé le montant des dégâts en matière d’assurance automobile. Celui-ci atteint facilement les 9 557 280 € selon le magazine d’Allianz. Le montant ne prend pas en considération les pertes humaines.

Ainsi, les deux experts ont démontré que l’explosion d’un hélicoptère alors qu’il est en plein vol sur des lieux résidentiels représente un cout de près d’1,58 millions d’euros. Ces pertes virtuelles sont conséquentes. La société éditrice du jeu a enregistré un Chiffre d’Affaire de plus d’un milliard de dollars trois jours après le lancement du jeu.

Résultats du premier trimestre 2014 du groupe Allianz

Si l'on conduisait dans la vraie vie comme dans les jeux vidéos...Tous les grands assureurs publient leurs résultats au cours du premier trimestre 2014, pour le groupe Allianz les choses s’annoncent plutôt moroses puisqu’il enregistre un bénéfice net en recul de 4 % par rapport à 2013. Le Chiffre d’Affaire se positionne donc à 1,64 milliards d’euros contre 2,72 milliards d’euros au cours du premier trimestre 2013.

Le groupe ambitionne toutefois, d’enregistrer un résultat opérationnel situé entre 9,5 milliards d’euros et 10,5 milliards d’euros. En ce qui concerne l’assurance dommages aux biens, les résultats sont satisfaisants avec une hausse de 1,7 point comparé au premier trimestre 2013.

Malgré un léger recul de bénéfice net, le groupe est optimiste sur l’ensemble de l’année 2014 !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS