• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Hausse des tarifs en assurance automobile

Publié par le

Les accidents de la route font des milliers de victimes chaque année. Malgré une accalmie en 2012 qui semble se poursuivre cette année, les compagnies d’assurance automobile ne paraissent pas décidées à baisser leurs tarifs. Du coup, pas simple de dégotter une offre d’assurance auto pas chère.

Les raisons de l’augmentation

Trouver une assurance auto pas chère n’est pas forcément évident. La raison principale de cette hausse réside dans le fait que les charges qui pèsent sur les assureurs s’alourdissent davantage.

Le fort développement de la technologie embarquée s’accompagne d’une hausse du prix des pièces de rechange et de la réparation des véhicules sinistrés, et par ricochet, l’augmentation des charges qui pèsent sur les assureurs.

Certes, les accidents de la route ont diminué, mais il faut remarquer qu’ils sont de plus en plus graves, ce qui implique notamment une hausse du montant des indemnisations accordées aux victimes.

Des formules pas chères

Avec toutes ces contraintes, les assureurs se trouvent dans l’obligation d’augmenter le tarif de leurs assurances pour ne pas enregistrer de pertes.

Malgré que les assureurs soient contraints d’augmenter leurs tarifs, ils font de leur mieux pour répondre aux besoins de leurs clients. Ainsi, certains d’entre eux proposent des formules d’assurance voiture à tarif accessible pour alléger les charges des souscripteurs, et les inciter à souscrire chez eux.

Quelques recherches s’imposent pour trouver l’assureur susceptible de proposer une telle offre abordable. Il ne faut pas hésiter à effectuer une comparaison des formules fournies par plusieurs assureurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES