• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Hausse du marché auto espagnol en juillet 2014

Publié par le

En juillet 2014, le nombre de voitures neuves immatriculées en Espagne a augmenté de 10,9 %. Plus précisément, 82 223 unités ont été vendues et les prévisions pour cette année n’en sont que meilleures. En effet, l'Association nationale des fabricants d'automobiles (Anfac) prédit la vente de 850 000 voitures neuves pour l’ensemble de l’année 2014.

Une hausse continue depuis onze mois

Grâce à la prime à la casse, la vente de voitures neuves en Espagne connaît une hausse croissante.

Pour rappel, ce dispositif largement reconduit par le gouvernement espagnol a déjà permis à bon nombre de personnes de changer de voiture.

D’ailleurs, les entreprises espagnoles semblent également acheter de plus en plus de véhicules, signe que l’activité économique reprend dans le pays, selon Jaume Roura, président de la fédération de concessionnaires Faconauto.

Les chiffres sont excellents, avec une croissance de 16,6 % des ventes de voitures neuves en seulement sept mois. En effet, 538 166 véhicules ont été vendus durant cette période. Une grande première depuis 2010 !

850 000 unités écoulées en 2014 ?

Grâce à ce bilan fort prometteur, l’Anfac espère plus de croissance pour 2014. D’après cette association, l’objectif de vente de 850 000 voitures pour le compte de cette année sera atteint.

Cet optimisme ne doit pourtant pas conduire à un relâchement car les immatriculations sur le marché automobile espagnol restent insuffisantes et ce marché ne verra la vente d’un million de voitures ou plus que dans deux ou trois ans, d’après Juan Antonio Sanchez Torrez, président de l’association de concessionnaires et garagistes Ganvam.

Rappelons enfin que le marché automobile espagnol n’est constitué que de sites de production de constructeurs automobiles étrangers. Il s’agit de PSA Peugeot Citroën, de Renault ou encore de Volkswagen qui possèdent des filiales en Espagne et ont permis la création de 6 500 emplois dans le secteur automobile durant les trois premiers mois de 2014.

Quelles que soient la marque de votre automobile et sa provenance, il faut veiller à souscrire une assurance auto. En effet, il s’agit d’une obligation légale qu’il vaut mieux veiller à respecter car à défaut l’on s’expose à de lourdes sanctions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES