Haute-Garonne : nouvelles mesures pour améliorer la sécurité routière

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Haute-Garonne : nouvelles mesures pour améliorer la sécurité routière

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Haute-Garonne : nouvelles mesures pour améliorer la sécurité routière

|
Consultations : 1622
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La Haute-Garonne enregistre une augmentation du nombre de décès sur les routes, témoignant d’une sécurité routière qui se dégrade. Parmi les victimes, on compte principalement des jeunes et des conducteurs de deux-roues.

Situation inquiétante en Haute-Garonne

A Toulouse en Haute-Garonne, la sécurité routière se détériore. Pour l’année 2014, le nombre d’accident de la route a augmenté de 25%. Parallèlement, on constate une hausse de 22% des personnes blessées. Du côté des décès, on dénombre 35 victimes (dont 5 ayant entre 18 et 24 ans), soit 3 de plus par rapport à l’année 2013.

Du côté des deux-roues, il est à noter que ces derniers sont responsables dans 50% des accidents et à ce jour, 15 décès ont été enregistrés.

Quelles dispositions ?

La sécurité routière nous concerne tous

Face à cette situation, de nouvelles mesures pour la sécurité routière vont donc être prises ou renforcées. D’abord, la prévention routière s’adressant tout particulièrement aux jeunes. Dans ce cadre, cinq milles étiquettes portant la mention « Attention fragile » vont être envoyées auprès des établissements scolaires de la Haute-Garonne. Ainsi, les jeunes devraient plus prendre conscience du danger qu’ils courent lorsqu’ils voyagent sur un deux roues. Ces mêmes jeunes sont d’ailleurs invités par le préfet du département à créer des films autour de la prévention sur les routes pour les impliquer en matière de sécurité. Enfin, des rencontres avec des jeunes victimes d’accident sont prévues.

En ce qui concerne les dispositions, un renforcement des contrôles du taux d’alcoolémie et des vitesses sera mis en place. Afin de « surprendre » les automobilistes et motards, Pascal Mailhos, préfet de Haute-Garonne désire que les contrôles soient plus aléatoires. Ainsi, quelques radars pédagogiques devraient être installés. Quoi qu’il en soit, les forces de l’ordre continueront de surveiller les routes durant les plages horaires associées à de forts taux d’accidents.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS