• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Helsinki : bientôt la fin de la voiture ?

Publié par le , Mis à jour le 17/09/2014 à 16:25

Alors que le covoiturage est venu relativiser le besoin de posséder à tout prix une automobile pour ses déplacements, une nouveauté se profile en Finlande. En effet, l’on y réfléchit à un mode de fonctionnement inédit où chacun aurait accès à tous les transports par l’intermédiaire d’un compte commun à tous. Présentation.

Des transports pour tous

Souvent au menu des programmes et débats politiques, la question des transports en zone urbaine laisse généralement apparaître des conceptions très différentes du « vivre ensemble » dans un espace aussi densément peuplé que la ville.

Toutefois, rares sont les propositions qui vont aussi loin que celle avancée à Helsinki, capitale de la Finlande. En effet, les transports ne seraient plus conçus comme un moyen mis à la disposition de tous. On est donc assez loin du modèle qui a actuellement cours dans nos rues.

Un compte « transports »

Plus précisément, chaque habitant de la capitale finlandaise disposerait d’un compte « transports » assorti d’une carte permettant à son heureux détenteur d’utiliser à tout moment le transport de son choix, qu’il s’agisse du bus, du vélo, du train ou encore de la voiture.

Si un tel dispositif devait voir le jour, il ne faut aucun doute que l’achat d’une automobile pour un usage strictement privé apparaîtrait vite assez dispensable surtout si l’on songe au poids de plus en plus important représenté par le budget auto.

En attendant que cette initiative finlandaise devienne (ou non) réalité, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto pour votre engin. Il s’agit effectivement d’une obligation légale qu’il vaut mieux respecter. A défaut, vous risquez de très lourdes sanctions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES