• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Heol : la voiture à l'énergie solaire du futur

Publié par le

Les voitures futuristes commencent à voir le jour. Non elles ne volent toujours pas, mais elles fonctionnent à l’énergie solaire, et sont digitalisées, à l’instar de Heol, la nouvelle voiture du futur !

Voiture à énergie solaire : présentation de Heol

Heol (breton), « soleil », c’est le nom de la nouvelle voiture qui fonctionne…à l’énergie solaire, apprend ton dans une interview publiée sur le site visionarymarketing.fr.

L’idée de créer cette voiture est née de 3 ruptures : climatique, pour lutter contre les gaz à effet de serre ; énergétique, avec le besoin de se tourner davantage vers les énergies renouvelables ; digitale, pour coller à notre monde de plus en plus numérisé.

La voiture est faite de matériaux composite (toit : 6m2 de cellules photovoltaïques permettant de capter puis stocker l’énergie solaire dans les batteries Tiva), et se pilote à partir d’un Smartphone.  D’où sa dimension digitalisée. La voiture embarque également un système intelligent ainsi que la collecte de l’ensemble des DATA. Cette digitalisation répond à la fois aux nouvelles technologies embarquées ainsi qu’à l’optimisation de l’utilisation de l’énergie.

Elle peut atteindre 110 voire 120 km/h, une vitesse étonnant pour une voiture à l’énergie solaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES