• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Iblue Immobilizer contre le vol d'automobile

Publié par le

Connaissez-vous Iblue Immobilizer ? Sous ce nom se cache un boîtier qui permet de lutter contre le vol de voiture. Branché à l’allumage, il est également connecté à votre smartphone. Ainsi, vous aurez besoin de votre téléphone portable pour faire démarrer votre voiture. Explications.

L’allumage de votre auto désactivé

Et, si pour éviter de solliciter la garantie vol de votre assurance voiture, vous utilisiez Iblue Immobilizer ?

Création de la start-up iBlue, ce petit boîtier se connecte directement à l’allumage de votre véhicule motorisé. Il faut aussi veiller à le connecter à votre smartphone en Bluetooth en utilisant le code secret fourni.

Une fois installé et synchronisé avec son application mobile dédiée, Iblue Immobilizer désactive tout simplement l’allumage. Ainsi, votre auto ne pourra plus démarrer sans votre smartphone.

 

 

Un dispositif sans abonnement

Comme le signale le site Objet connecté, un tel dispositif peut apparaître contraignant selon l’utilisateur. Par exemple, si vous êtes du genre étourdi et oubliez votre smartphone au moins une dizaine de fois par jour, vous risquez de rapidement déchanter, faute de pouvoir démarrer votre auto.

En revanche, si votre téléphone portable est toujours à vos côtés, Iblue Immobilizer peut apparaître comme la solution idéale pour éviter que votre automobile ne soit volée. D’ailleurs, contrairement à d’autres solutions déjà existantes, ce dispositif ne requiert aucune espèce d’abonnement et il ne vous en coûtera donc que le prix d’achat.

Le boîtier est disponible sur le site du fabricant moyennant 149 euros. Si vous êtes intéressé, rendez-vous ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES