• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ici, ce n'est pas 50 mais 30 km/h

Publié par le

Dans certaines communes, c'est 30 km/h et non 50

50 km/h en ville. C’est la base du Code de la route. Certaines communes en ont décidé autrement en rabaissant la limitation de vitesse dans l’ensemble de leurs rues. Objectif : réduire les accidents et limiter la pollution. Mais cette décision divise.

Une mesure qui satisfaits les riverains

Les habitants de ces communes sont satisfaits de cette mesure de réduction de la limitation de vitesse, affirmant que les rues gagnent en sécurité. Pourtant, sans surprise, la mesure n’est pas tout respectée, malgré la mise en place de dispositifs de ralentissement.

Car du côté des automobilistes, ce n’est pas le même son de cloche. 30 km/h donnent l’impression de se trainer en voiture.

Limitation de vitesse : des résultats qui se font sentir

Une dizaine de communes ont déjà limité la vitesse à 30 km/h, à l’instar de Fontenay-aux-Roses, commune pionnière en la matière. Et les premiers effets se font sentir : dans cette ville, selon la mairie, les accidents de la route auraient été divisés par 3 depuis la mise en place de cette mesure en 2005.

D’autres communes sont de plus en plus séduites par ce dispositif de sécurité routière, mais doivent faire face à ces gros investissements pour aménager ces routes à 30 km/h. Environ 1 million d’euros pour les travaux d’aménagement pour 1 km de route, soutiennent les opposant à la mesure.

Source : bfmtv.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES