Assurance auto

Il détruit une Lamborghini louée pour un mariage : qui va régler la facture ?

Publié par le , Mis à jour le 24/06/2021 à 11:39

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux : lors d'un mariage le samedi 19 juin dernier, un cortège a bloqué l'autoroute, puis une Lamborghini louée pour l'occasion a tenté de prendre la fuite face aux forces de l'ordre. Malheureusement pour le conducteur, la voiture de sport a été détruite après avoir percuté un feu tricolore. Pire encore, il va devoir régler la facture de sa poche !

Le cortège d'un mariage bloque l'autoroute

En quelques heures, la nouvelle assortie d'une vidéo a fait le tour de l'Hexagone en passant par les réseaux sociaux : le cortège d'un mariage a entièrement bloqué l'autoroute A21 pendant plusieurs minutes, une bien étrange façon de célébrer. L'autoroute a été bloquée aux alentours de la ville de Lens. Pour cette occasion dans le Pas-de-Calais, de nombreuses voitures avaient été louées.

Et parmi les bolides et autres voitures de luxe, se trouvait une Lamborghini Huracán Evo de couleur orange, a priori propriété d'une société de location belge. Le prix du modèle neuf avoisine les 250 000 euros, celui de la location pour le week-end les 4 000 euros. Sa puissance est également démentielle : 640 chevaux.

Il détruit une Lamborghini de location lors d'une course poursuite avec les forces de l'ordre

Problème : si la vidéo a « buzzé » sur les réseaux sociaux, les forces de l'ordre ne semblent guère l'avoir appréciée. Le 21 juin, la police a reconnu la voiture et a tenté d'interpeller le conducteur de la Lamborghini Huracán en l'apercevant près d'un rond-point lors d'une opération anti-rodéo. Mais il ne fallait pas compter sur la coopération de l'individu, qui a pris la fuite vers l'A1 en direction de Douai. Et ce dernier a eu le pied lourd : non loin du centre hospitalier de Lens, il atteignait déjà les 230 km/h puis, pris en chasse par les deux-roues des forces de l'ordre, il est monté jusqu'à 256 km/h.

Les policiers ont également fait appel à la brigade anti-criminalité (BAC) et aux CRS pour leur venir en aide. Ils sont même allés jusqu'à déployer des herses pour arrêter le chauffard. Finalement, le conducteur a heurté un feu tricolore pour terminer dans un terre-plein. Il a ensuite été interpellé en compagnie de son passager, puis placé en détention. Âgé de 24 ans, il n'est pas titulaire du permis de conduire.

Les conséquences pourraient être lourdes pour le jeune homme : présenté devant le tribunal de Béthune lundi, plusieurs témoins le désignent comme le conducteur du véhicule, même s'il nie les faits. Et il cumule les circonstances aggravantes : refus d'obtempérer sur 28 kilomètres, excès de vitesse de plus de 50 km/h, conduite sans permis de conduire en cours de validité en plus de l'entrave à la circulation durant le mariage... Il a été placé en détention provisoire par le tribunal en attendant le renvoi ce l'audience, qui aura lieu le 19 juillet prochain.

Mais ce n'est pas tout : le jeune automobiliste va devoir payer pour cette Lamborghini Huracán Evo, dont la face avant a été complètement démolie. En effet, la caution du véhicule s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros. De plus, le contrat prévoyait un remboursement intégral du véhicule par le conducteur en cas d'accident. Pour le loueur belge, plusieurs mois de procédure pour être indemnisé vont être de mise...

Il faut également mentionner que cette Lamborghini Huracán n'est pas la seule voiture à avoir été détruite suite à ce mariage. Lors de cette occasion, une Volkswagen Golf GTI et un modèle AMG de chez Mercedes ont également été réduits à l'état d'épave.

Voiture de location : quid de l'assurance ?

Les voitures de location, comme tous les véhicules terrestres à moteur (VTM), sont soumises à l'obligation d'assurance. La couverture minimale obligatoire est la responsabilité civile auto, une garantie comprise dans tous les contrats d'assurance au tiers. Dans le cas d'un contrat de location de véhicule, l'assurance auto au tiers est comprise dans le forfait. Néanmoins, il faudra prévoir des frais supplémentaires si vous désirez bénéficier de plus de garanties, pour couvrir les dégâts occasionnés sur le véhicule en cas d'accident par exemple. Il faut donc veiller à bien consulter les clauses et les conditions générales du contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de sinistre !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES