• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Il existe aussi un marché de l'occasion pour la voiture électrique

Publié par le

La Renault ZOE est l'auto électrique la plus vendue en France

Aujourd’hui, l’on compte approximativement un millier de véhicules électriques en vente. Cela atteste du développement d’un marché de seconde main pour les automobiles électriques. Coup de projecteur.

La Renault ZOE en tête des ventes d’occasion

Progressivement, l’auto électrique se fait une place dans le paysage automobile français et elle apparaît comme une alternative à la fois propre et crédible aux motorisations « traditionnelles » que sont le diesel et l’essence.

Moteur de recherche spécialisé sur le marché des voitures d’occasion, Autovisual estime que les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 67 % en 2015. En tête des ventes de ces véhicules d’occasion avec 24 % des annonces en ligne, l’on trouve la Renault ZOE, engin électrique le plus vendu dans l’Hexagone.

Côté prix, la ZOE mais aussi la Peugeot Ion, la Nissan Leaf et la Citroën C-Zero coûtent entre 10 000 et 15 000 euros.

Une cote Argus encore très basse

Cité par Le Parisien, Alain Revault qui appartient à l’ACOZE, association des conducteurs d’automobile zéro émission, estime que l’on assiste actuellement à la naissance d’un marché de l’occasion pour les véhicules électriques.

Toutefois, cette catégorie des voitures doit composer avec un handicap au moment de la revente : sa cote Argus. Expert valorisation auprès de l'Argus Automobile, Olivier Brabant signale qu’elle est « très basse ». Et, dans le cas de la Renault ZOE, elle perd 80 % de valeur résiduelle en l’espace de seulement 36 mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES