• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Inégalité dans les primes d'assurance auto en Suisse

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 12:04
Selon sa région, la prime d’assurance automobile d’un conducteur suisse peut varier. Une récente étude comparative basée sur 6 compagnies d’assurance et publiée par comparis.ch révèle que les habitants du canton de Tessin, les genevois et les zurichois paient leur assurance automobile plus cher que les autres ! Explications.
 

Prime d’assurance automobile selon la région

 
Les suisses du canton du Tessin (en tête), de Genève ou de Zurich ont moins de chance que leurs compatriotes : ils doivent faire face à des primes d’assurance auto plus élevées que les autres ! Rouler dans Neufchâtel implique également une prime plus élevées.
 
L’étude dévoile que les primes d’assurances sont plus onéreuses près des frontières ainsi que dans les grandes villes.
En revanche, le canton d’Uri, au centre de la Suisse est un lieu privilégié pour payer son assurance auto !
 

Assurance voiture : des écarts relatifs

 
Des différences de prix oui, mais très relatives. Les écarts de prix ne sont pas énormes : l’assurance voiture la moins chère l’est seulement de 5% par rapport à la moyenne nationale, la plus chère l’est de 10%.
 
Comme en France, les primes d’assurance voiture sont notamment déterminées en fonction du nombre d’accidents de la route ou des vols : moins il y en a, moins l’assurance automobile est chère. Logique non ?!
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES