• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Infos pratiques pour réduire le coût d'une assurance auto jeune conducteur

Publié par le

Les jeunes conducteurs sont pour les assureurs des conducteurs à risque. Il faut dire que les statistiques leur donnent raison. En effet, en 2010, les 18-24 ans représentent 63% des tués sur les routes et 48% des blessés. De ce fait, ces jeunes en manque d’expérience sont tenus de verser des cotisations d’assurance auto élevées par rapport à la moyenne. Pour faire baisser la facture, voici quelques techniques astucieuses.

Comment réduire le coût de son assurance auto ?

Du point de vue des compagnies d’assurance automobile, un jeune conducteur est une personne qui est titulaire de son permis de conduire depuis moins de trois ans.

Premièrement, en tant que jeune conducteur, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux en souscrivant une assurance auprès de l’assureur de vos parents. Dans ce cas, vous pourrez être inscrit comme conducteur supplémentaire.

Par ailleurs, la minoration des cotisations est aussi possible pour ceux qui ont profité de la conduite accompagnée.  En effet, une étude montre que les individus ayant suivi ce type de formation provoquent moins d’accidents que les autres.

Astuces pour réduire certaines couvertures

L’assurance auto est obligatoire, et la garantie minimale à avoir est l’assurance auto au tiers.  Cette formule prendra en charge les dommages matériels et corporels causés à un tiers. En fonction de l’étendue de l’offre, vous pourrez être couvert contre le bris de glace, l’incendie ou encore le vol. Comme ces sinistres peuvent arriver à tout le monde, jeune ou pas jeune, aucune surtaxe n’est appliquée.

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d’une couverture plus complète, mais à moindre coût, vous pouvez comparer les offres d’assurances auto via un comparateur d’assurances en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES