Innovation : Mercedes dévoile une voiture futuriste

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Innovation : Mercedes dévoile une voiture futuriste

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Innovation : Mercedes dévoile une voiture futuriste

|
Consultations : 2212
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le Consumer Electronics Show (CES) qui s’est tenu à Las Vegas était pour les constructeurs auto l’occasion de présenter de nouvelles innovations. Mercedes n’a pas dérogé à cette règle et à présenter sa voiture intelligente baptisée F015 Luxury in Motion.

Détails sur la voiture

La F015 est un prototype qui roule sans chauffeur et peut accueillir quatre passagers. Cette voiture intelligente dispose d’un espace de vie mobile et d’équipements permettant au conducteur de lâcher le volant sans regarder la route.

Le passager à côté du conducteur et le conducteur peuvent faire pivoter leurs sièges vers les passagers pour discuter avec eux. Une autre innovation, la voiture se constitue de six écrans tactiles qui sont intégrés au tableau de bord, à la lunette arrière ainsi qu’aux portières.

La F015 s’est démarqué par ses lignes futuristes très arrondies. Encore un prototype, elle donne déjà un aperçu de ce que sera la voiture de demain. Mis à part les gadgets cités ci-haut, la F015 réagi à des commandes gestuelles ou déclenchées par les mouvements des yeux du conducteur.

CES : les Français se sont démarqués

Présentation de la voiture intelligente par MercedesLe CES a accueilli près de 126 sociétés française dont 66 start-up. Parmi ces sociétés figurent la société lilloise Giroptic qui a présenté sa caméra connectée de très haute définition capable de filmer à 360°, la start-up Withings qui a lancé sa montre connectée à aiguille.

La Poste y a également participé avec un hub numérique universel. Mais celui qui a le plus marqué l’esprit est sans doute Valeo. Cet équipementier français a présenté la Cruise4, un projet de véhicule autonome qui a commencé à rouler le lundi 5 janvier dernier dans les rues de Las Vegas.

La voiture a été conduite par un ingénieur spécialisé et formé à la conduite de ce type de véhicule. L’ingénieur avait à ses côtés Guillaue Devauchelle, le patron de l’innovation chez Valeo. Ce dernier a d’ailleurs expliqué dans un commentaire rapporté par le site Usine Digitale que la voiture a été conçue « pour évoluer en conduite urbaine ou suburbaine ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS