• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : BMW enferme un voleur dans la voiture d'un client

Publié par le , Mis à jour le 06/12/2016 à 18:04

Quand un voleur de voiture géolocalisé se retrouve enfermé

La technologie a du bon ! Un voleur et la voiture qui va avec ont été retrouvés grâce à un système de géolocalisation. Le plus amusant dans l’histoire c’est que le constructeur est parvenu à prendre le contrôle du véhicule et enfermer le voleur dedans…

Une preuve de l’utilité des technologies embarquées dans nos voitures

Oui les nouvelles technologies et notamment la géolocalisation ont un effet « Big Brother is watching you » pouvant laisser songeur. Elles peuvent aussi maintenant être sujettes au hacking. Mais si vous aviez été à la place de la victime du jour vous auriez certainement remercié les systèmes high tech présents dans votre voiture.

Les constructeurs ont le pouvoir sur votre voiture

L’histoire est la suivante : le propriétaire d’une BMW 550i s’est marié la veille du vol de la voiture. Il a prêté son véhicule à un ami qui devait avoir la tête dans les nuages pour laisser les clés à l’intérieur. Un voleur s’aperçoit alors que la voiture est ouverte avec les clés dans l'habitacle et la dérobe. Le propriétaire découvre peu de temps après que sa BMW a disparu et appelle la police de Seattle. Celle-ci contacte le constructeur qui parvient à géolocaliser la voiture et à enfermer le voleur à l’intérieur. La police n’a alors plus qu’à se déplacer en suivant le signal et interpeller le fuyard.

L’homme de 38 ans en possession de drogue se trouvait toujours à l’intérieur et dormait sur le siège conducteur. La police n’a certainement eu qu’à demander à BMW de déverrouiller les portes pour mettre la main sur le voleur. Autrement dit, voilà une affaire rondement menée que la police de Seattle n’a pas hésité à publier sur son site.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES