• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : des panneaux de signalisation détournés par un artiste français

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2015 à 18:57

Il est fort possible que ces derniers temps vous ayez entendu parler de Clet Abraham. En effet, il fait le buzz depuis quelques jours. Artiste dans l’âme, monsieur Abraham prend un malin plaisir de coller des stickers sur des panneaux de signalisation, afin de leur donner  de l’originalité.

Des nouveaux panneaux en Europe et dans le monde entier.

Ces tout nouveaux panneaux ont vu le jour en Europe, au plus grand plaisir des automobilistes.

Paris, Rennes, mais aussi  Milan, New-York, Florence, Osaka…. Le Breton d’origine a voulu étendre ses œuvres au monde entier.

Il est vrai que ses créations donnent de l’originalité. Nous pouvons retrouver par exemple un pigeon étant en train de faire ses besoins sur le rectangle blanc d’un panneau sens interdit, voire même un gardien de la paix donnant des bisous à un autre panneau sens interdit.

Nous pouvons aussi apercevoir  sur un panneau de chantier temporaire, un  ouvrier avec un boulet au pied.

Certains panneaux peuvent même devenir blasphématoires, c’est le cas par exemple d’un personnage crucifié sur un panneau qui signale une impasse.

Un acte illégal

Bien que les automobilistes voient ses panneaux de signalisation d’un œil amusé, la police elle n’en pense pas moins. En effet, modifier ces panneaux, peut perturber la vigilance des automobilistes et ainsi créer des accidents, bouchons…

Ces actes considérés comme illégaux n’ont cependant été réprimandés qu’une seule fois à Pistoia en Toscane. L’artiste a dû payer une amende de 500 €.

La conjointe de Clet Abraham a elle aussi eu quelques soucis avec la police. En effet, complice de son travail, Madame Urakawa a été convoquée plusieurs fois au poste de police. L’histoire a pris de l’ampleur au Japon,  mais, Monsieur Abraham ne souhaite pas s’étendre sur le sujet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES