Pourquoi faire simple si l’on peut faire compliquer ? Telle semble être la devise de ces adolescents, âgés de 17 à 21 ans, qui se sont récemment illustré dans le Finistère. Alors qu’une amie a eu un accident au volant de l’auto empruntée sans autorisation à ses parents, ils ont eu l’idée de brûler le véhicule pour « maquiller » l’accident…
Le week-end dernier, une adolescente de 17 ans, vivant à Ploénour-Lanvern (Finistère), voulait rendre service à une amie mais elle aurait dû y réfléchir à deux fois.
Au bout de la nuit - il était aux alentours de 5 heures du matin - cette amie lui passe un coup de fil : elle se trouve à Quimper en boîte de nuit et elle aimerait la rejoindre mais, malheureusement, elle ne possède aucun moyen de transport.
Tout naturellement, l’adolescente emprunte la voiture de ses parents afin d’aller chercher son amie. Saut qu’elle n’a pas encore le permis de conduire...
Au retour de Quimper, la Renault Twingo vient heurter le rail de sécurité.
Plutôt que d’affronter la réaction de ses parents, la jeune fille cherche un moyen de maquiller les traces de sa mésaventure : sur les conseils de quatre amis, l’automobile est emmenée vers 7h du matin sur la route de Tréméoc pour y être incendiée.
Mais, les gendarmes vont vite flairer le coup monté. Les parents de l’adolescente sont avertis et décident avec leur fille de porter plainte contre les quatre jeunes gens qui ont entre 17 et 21 ans.
En cas d’incendie, votre contrat d’assurance auto peut s’avérer très utile. En effet, selon la teneur de l’offre souscrite, vous bénéficierez d’une prise en charge adaptée à vos attentes et besoins. N'hésitez pas à demander des devis d'assurance auto sur notre site pour comparer les garanties.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE