• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : l'auto la moins sûre de la planète

Publié par le , Mis à jour le 04/11/2014 à 17:11

Alors que l’on ne compte plus les rappels de véhicules dans le secteur automobile - le dernier en date concerne Toyota qui a dû rappeler 1,75 million de véhicules en raison d’un système de freinage défectueux - Warrantly Direct, spécialiste britannique de l’assurance auto, a dressé le portrait-robot de la voiture la moins fiable. Présentation.

La pire auto britannique

Elle se nomme « Horrific 40RR0R » et il s’agit de la pire voiture susceptible d’emprunter le réseau routier britannique.

Construite des nombreuses données rassemblées au fil des années par Warrantly Direct, cette automobile est le fruit d’une étude réalisée au sujet des différents modèles de voitures commercialisées de l’autre côté de la Manche.

Au final, Horrific 40RR0R apparaît comme un amalgame improbable des pièces peu fiables « empruntées » à des modèles pourtant proposés par des marques illustrées.

700 euros de réparations par mois

A y regarder de plus près, le moteur V10 de Horrific 40RR0R a été emprunté à la BMW M5, sa suspension appartient à l’Auto RS6, sa boîte de vitesse est celle du Grand Cherokee de Jeep, sa direction figure en temps normal sur la Chrysler 300C, ses freins sont ceux de la Fiat Multipla et son système électrique parlera assurément aux possesseurs d’une Mercedes Classe R.

Malgré le prestige attaché au nom des différents constructeurs évoqués ici, la fiabilité n’est pas l’une des qualités premières de notre chère Horrific 40RR0R. Ainsi, d’après Warrantly Direct, son (malheureux) propriétaire devrait se délester chaque mois de 700 euros au titre des seules réparations…

Avec ses pièces empruntées ici et là, la Horrific 40RR0R aura besoin de la meilleure assurance auto. Toutefois, vu ses antécédents, rien ne dit qu’il sera possible de bénéficier d’une offre à tarif attractif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES