• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : la Nissan Leaf brille dans le noir

Publié par le , Mis à jour le 25/02/2015 à 18:37

Illustre partenaire de Renault, Nissan travaille actuellement sur une peinture aux propriétés pour le moins insolites et inédites. En effet, cette peinture fait briller la Nissan Leaf en restituant à la nuit tombée la lumière emmagasinée tout au long de la journée. Explications.

De 8 à 10 heures

Après la peinture autonettoyante, place à la peinture phosphorescente. Nissan n’en finit plus de proposer des peintures aux propriétés assez inhabituelles.

Cette nouveauté récemment dévoilée par le constructeur nippon se fonde sur le procédé « Starpath Paint » qui permet de stocker les rayons UV pendant la journée. Une fois la nuit venue, ils sont restitués sous forme de lumière. D’ailleurs, si l’on en croit Nissan, cet effet lumineux dure entre 8 et 10 heures.

Un spray inodore et biologique

Mais, d’où viennent les propriétés lumineuses de cette peinture ? Prenant la forme d’un spray, elle n’est constituée que de matériaux organiques. Parmi eux, l’on trouve l'aluminate de strontium qui est à la fois inodore et biologique. D’ailleurs, le constructeur japonais avertit que la formule de sa peinture lumineuse restera secrète.

A noter enfin que la technique mise en œuvre pour la Nissan Leaf n’en ait encore qu’à un stade expérimental. Affaire à suivre donc.

Même si votre voiture n’est pas encore phosphorescente, il faut veiller à souscrire une assurance auto. Il s’agit d’une obligation légale à respecter et, pour plus de facilité, mieux vaut utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES