• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : le robot qui gare votre voiture au parking

Publié par le

Un robot garera bientôt votre auto au parking

En Chine, une entreprise devrait bientôt proposer à la commercialisation un robot capable de transporter votre automobile vers une place de parking disponible. Et, à votre retour, il se chargera d’aller récupérer votre véhicule motorisé. Présentation.

Plus besoin d’aller chercher votre auto

Une entreprise chinoise répondant au doux nom de « Yeefung » veut proposer un robot qui gare votre auto à une place de parking libre et se charge d’aller la chercher à votre demande.

En attendant la voiture sans conducteur qui se gare toute seule et vient vous chercher où vous le souhaitez, ce dispositif aux airs futuristes dévoilé par l’entreprise vous proposera bientôt de laisser votre véhicule à l’entrée du parking :

 

 

Administrations et entreprises intéressées

Yeefung a récemment publié la vidéo ci-dessus en images de synthèse de son robot-plateforme qui soulève une voiture pour aller la mettre à une place non occupée du parking.

Posséder quelques dizaines de ces robots permettrait au gestionnaire d’un parking de maximiser l’espace disponible. En effet, avec eux, plus besoin d’ouvrir les portières pour déplacer une voiture. Autrement dit, les véhicules peuvent être disposés très près les uns des autres.

Notez enfin que ce concept n’est pas que pure fiction puisqu’il est effectivement en cours de développement. De nombreuses administrations et sociétés aux quatre coins du monde ont d’ailleurs déjà fait par leur intérêt.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES