Insolite : les sièges auto plus sales que les WC

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Insolite : les sièges auto plus sales que les WC

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Insolite : les sièges auto plus sales que les WC

|
Consultations : 5841
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

D’après une récente enquête menée par des chercheurs britanniques, les sièges auto seraient de vrais nids à saletés. En effet, ces chercheurs ont déniché plus de 100 types de bactéries potentiellement dangereuses par centimètre carré. Ainsi, et aussi étonnant que cela puisse paraître, les sièges auto sont deux fois plus sales que les toilettes…

Le nettoyage de l’auto en option…

En réponse à une commande de Continental, fabricant de pneumatique bien connu, des chercheurs de l’Université de Birmingham ont scruté l’intérieur de 20 automobiles et logements et c’est à l’occasion de ces recherches qu’ils ont identifié une centaine de bactéries dangereuses par centimètre carré sur des sièges auto pour bébés contre 50 « seulement » dans les toilettes.

Si l’on s’intéresse plus particulièrement à l’état de propreté des véhicules britanniques, près de la moitié des automobilistes conduisent des engins encombrés d’objets, ce qui, pour 10 % d’entre eux, s’est traduit (ou a failli se traduire) par un accident de la route.

Enfin, cette étude réalisée outre-Manche laisse apparaître qu’un automobiliste britannique sur cinq ne nettoie son véhicule qu’une fois par an.

Des bactéries mortelles

La propagation de ces différentes bactéries identifiées se trouve facilitée dans les automobiles, surtout si l’on y mange et que l’on laisse trainer déchets et nourriture.

Auto : des sièges plus sales que des WC ? Oui, c'est possible !Loin d’être anodines, l’on trouve parmi ces bactéries identifiées des salmonelles et l‘Escherichia coli (E.coli), responsables d’intoxications alimentaires. Ces bactéries peuvent se traduire aussi par une poussée de fièvre, des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées et même des vomissements. D’ailleurs, chez les personnes sensibles ou fragilisées, elles peuvent aboutir à des complications graves comme une déshydratation mortelle.

S’il faut faire attention à la propreté qui règne dans votre automobile, il faut aussi veiller à posséder la meilleure assurance auto eu égard à votre budget, votre véhicule et votre profil. En effet, cela permet de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS