• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : un distributeur géant de voitures aux États-Unis

Publié par le

États-Unis : des distributeurs de voitures d’occasion

Acheter sa voiture n’a jamais été aussi simple avec Carvana. L’entreprise lance ses distributeurs de voitures d’occasion aux États-Unis. Après les canettes de soda, il est maintenant possible d’insérer un jeton pour obtenir une voiture…

Retirer sa voiture d’occasion dans la journée c’est possible

Dans la série "On aura tout vu", un nouvel épisode parle de Carvana. Cette entreprise lance ses distributeurs de voitures d’occasion aux États-Unis et plus précisément à Nashville et Houston. Vu la taille des produits à vendre vous vous doutez bien de la démesure du distributeur... Il est énorme et permet de présenter une trentaine de véhicules mis en valeur dans une tour vitrée. Sa visibilité est maximale puisqu’elle se situe au bord d’une autoroute. En revanche côté écologie on repassera puisqu’elle est intégralement éclairée la nuit.

Pour acheter sa voiture au distributeur, le client a juste à se rendre sur le site internet de la société, choisir son véhicule et passer commande. Tout cela peut être fait en quelques minutes et l’acheteur a la possibilité de retirer son bien dans la journée. Le client a aussi sept jours pour se rétracter.

Distributeur de voitures : des intérêts discutables

L’un des atouts de ce distributeur géant est de diminuer le coût à l’achat du véhicule d’occasion en supprimant les frais de personnel ou encore d’acheminement… Malheureusement c’est un système qui détruit des emplois. Carvana avance aussi l’esprit fun du concept qui amuse beaucoup les clients.

Cette initiative s’inscrit dans la même lignée que l’ambition d’Amazon de peut-être concurrencer les concessionnaires automobile. La plate-forme en ligne penserait en effet à lancer une rubrique « vente automobile » sur son site.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES