• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Insolite : une voiture volante en 2018

Publié par le

Découvrez TF-X, l'auto volante commercialisée en 2024

TF-X, vous connaissez ? Ce nom assez énigmatique désigne en fait une automobile dont la caractéristique principale est de voler. Si cette voiture volante devrait être présentée officiellement dans deux ans, sa commercialisation est espérée en 2024. Coup de projecteur.

Une commercialisation en 2024

L’entreprise américaine Terrafugia a communiqué dans le journal britannique Daily Mail au sujet de TF-X, son prototype de voiture volante qui devrait être officiellement présenté en 2018. Et, si tout se passe comme prévu, sa commercialisation interviendra en 2024.

Ce nouvel engin motorisé a été développé et mis au point pour permettre un « transport porte-à-porte ». Autrement dit, l’auto volante pourra être conduite par tout un chacun et même être rangée dans un garage « ordinaire ».

Toutefois, il faudra vous plier à une formation d’un week-end avant de prendre les commandes de ce véhicule particulier.

 

 

Une voiture volante semi-automatique

Autres caractéristiques de ce véhicule aux airs futuristes : une autonomie de vol de 805 kilomètres pour une vitesse estimée à 320 km/h. Et, oui, vous lisez bien ! Avec de telles performances, notre monde risque de paraître encore plus petit.

Notez aussi que TF-X pourra éviter automatiquement les autres véhicules mais aussi les intempéries ainsi que les espaces aériens interdits. Si vous redoutez toujours de prendre le contrôle de cet engin, Terrafugia annonce que son véhicule sera plus facile à conduire qu’une voiture. En effet, elle sera semi-automatique et contrôlée par ordinateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES