Ivresse au volant: comment réagit l'assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Ivresse au volant: comment réagit l'assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Ivresse au volant: comment réagit l'assurance auto ?

|
Consultations : 1469
Commentaires : 0
Attention à l'alcool au volant....votre assureur risque de ne pas aimer

L’une des plus grandes causes d’accident de la route en France est liée l’ivresse au volant. Les assureurs n'aiment d'ailleurs pas beaucoup ce type de sinistre...

L’indemnisation

Un conducteur est obligé de souscrire une assurance responsabilité civile, car celle-ci couvrira toutes les personnes victimes d’un accident de circulation : que se soit les conducteurs, les passagers ou les piétons.

Dans le cas où vous êtes victimes d’un accident dont le responsable est un conducteur sous l’emprise ou non de l’alcool ou d’autres stupéfiants, vous serez totalement indemniser par son assurance automobile. Si toutefois le conducteur provoquant l’accident n’a pas souscrit une quelconque assurance pour le couvrir, le Fonds de garantie automobile se chargera de ce recouvrement.

Petite astuce : offrez-vous un éthylotest, version électronique ou chimique permettant de mesurer votre taux d’alcoolémie. Cela est en accord avec la loi du 1er Juillet 2012, et vous évitera une amende lors d’un contrôle routier.

Le cas de refus d’indemnisation

Les compagnies d’assurance peuvent refuser l’indemnisation d’un accident si le client est à l’origine de l’accident. Il aura alors la charge totale de tous les dommages corporels ou matériels causés.

De plus, il sera sanctionné par la loi, avançant ainsi la possibilité de révoquer le contrat d’assurance auto ou encore de faire augmenter le montant de la prime, allant de 150 à 400 % dans certains cas. Cela veut aussi dire que votre garantie protection juridique ne vous sera d’aucune aide, si vous êtes en état d’ébriété.

Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, il est recommandé de chercher une assurance auto en ligne. Faire un comparatif d‘assurances est gratuit et simple, et cela vous aidera à faire le bon choix. Et surtout…ne pas boire quand on prend le volant !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS