Assurance auto

Jaguar annonce la production de la Jaguar du mariage de Meghan et Harry

Publié par le , Mis à jour le 28/08/2018 à 17:38

La Jaguar E-Type Zero fait déjà frémir les passionnés

La magnifique Jaguar Type E électrique, qui avait émerveillé tant d’amateurs de voitures lors du mariage de de Meghan et Harry, va être produite en série. Le constructeur britannique prévoit leur commercialisation dans deux ans.

La Jaguar Type E, un modèle phare de la marque britannique

Ça vous dirait de rouler dans une voiture royale ? Le 19 mai dernier, Megan Markle et le prince Harry se mariaient à la chapelle Saint-Georges à Windsor. Un évènement attendu par des millions de personnes à travers le monde. Un public considérable qui a pu admirer une voiture un peu particulière, une Jaguar Type E électrique. Sortie en 1961, la Jaguar Type E est un modèle phare de la marque britannique, mais la version utilisée par les jeunes mariés détonnait : la mythique Jaguar Type E équipée d’une motorisation électrique. De quoi tomber rapidement sous son charme. Un sentiment qui va peut-être renaître puisque constructeur britannique a décidé de la produire en série. Jaguar a ainsi annoncé, vendredi 24 août, le lancement de la production en série d'une version électrique de son modèle Type E sorti en 1961.

Les premières Jaguar E-Type Zero livrées pour l’été 2020

Résultat de l’alliance de la division Jaguar Land Rover Classic et des concepteurs de la Jaguar I-Pace, la désormais baptisée Type E Zero devrait être commercialisée dans deux ans. La marque a en effet annoncé dans un communiqué que les premières livraisons seront effectuées l’été 2020. Ce communiqué n’a néanmoins apporté aucune précision sur le prix ou spécifications techniques de l’auto.

Si aucun détail n’a pour le moment filtré, la Jaguar E-Type Zero devrait se rapprocher du concept-car, lui-même basé sur une Jaguar Type E Roadster série 1.5 de 1967. Elle devrait ainsi être dotée d’une batterie de 40 kWh (la même que celle de la Jaguar I-PACE), pour une autonomie de 170 miles (274 km). Côté puissance, on évoque 220 kW avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Pour ce qui est de l’intérieur, cette nouvelle version d’un des mythes Jaguar devrait posséder un tableau de bord numérisé. De la modernité pour celle qu’Enzo Ferrari considérait comme la « plus belle voiture du monde ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES