Assurance auto

Je-roule-en-electrique.fr : un site pour tout savoir sur la voiture électrique

Publié par le

Lancement d'un site internet pour tout savoir sur l'auto électrique

L'Avere-France et le ministère de la Transition écologique viennent de lancer ce lundi 28 octobre je-roule-en-electrique.fr. Ce site pédagogique permet à tous potentiels acquéreurs ou simples curieux d’avoir un ensemble d’informations sur les véhicules électriques.

L’Avere-France en collaboration avec le ministère de la Transition écologique

Pour une question concernant les voitures électriques, il existe désormais je-roule-en-electrique.fr. En collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, l’Avere-France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) vient de lancer ce lundi un portail dédié à l’auto électrifiée. Ce site d'information pédagogique a été conçu pour « accompagner les Français dans leur passage à une mobilité plus propre ».

Avec l’aide de 25 entreprises et collectivités locales, l’Avere-France a développé une véritable « boite à outils » permettant de répondre à toutes les questions que l’ensemble de Français peuvent se poser sur le véhicule électrique. Aides à l’achat, impact environnemental, bornes et temps pour recharger, économies réalisées, etc. : des informations jugées « essentielles » mais que pourtant beaucoup ignorent. Interrogée par Francebleu, Cécile Goubet, secrétaire générale de l’Avere, donne notamment l’exemple des aides à l’achat : « Il y a 73 % des Français qui ne savent pas à quelles aident ils ont droit ».

Les Français toujours sceptiques au sujet de l’auto électrique

Avec je-roule-en-electrique.fr l’association et le gouvernement souhaitent convaincre les Français de l’intérêt de la mobilité propre. Un objectif ambitieux au vu des très faibles intentions d’achat. Selon les résultats du 3ème Baromètre Energie de L’Argus, seuls 10 % des Français s’estiment prêts à acheter une voiture électrique.

Que l’on en soit convaincu ou non, l’électrique est pour dirigeants et industriels l’avenir de l’automobile. Le plan climat de la France a ainsi acté la fin de la vente des véhicules émetteurs de gaz à effet de serre à l’horizon 2040. Du côté des industriels, les groupes automobiles multiplient les annonces et présentations de modèles électrifiés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES