• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Jeune conducteur : comment choisir son contrat d'assurance auto ?

Publié par le

Le jeune conducteur est un profil à risque pour l’assureur. En effet, ce profil a peu d’expérience de la conduite et est plus impliqué dans les accidents que les conducteurs expérimentés. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour limiter le coût de l’assurance auto jeune conducteur.

Quelques voies à suivre pour payer moins cher

La solution pour ne pas payer trop cher est de conduire la voiture de ses parents durant quelques années avant de souscrire un contrat assurance auto individuel. Il suffit alors d’en informer l’assureur pour qu’il inscrive le jeune conducteur comme étant un conducteur supplémentaire. Ainsi, celui-ci pourra acquérir de l’expérience ce qui lui sera utile de dans le futur.

Si le conducteur novice a aussi suivi une conduite accompagnée, il pourra bénéficier d’une cotisation plus abordable. En effet, les assureurs imposent souvent des surprimes à ces conducteurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience de la conduite. Et par la suite, si l’assuré décide de souscrire une assurance voiture individuelle il pourra s’adresser à l’assureur de ses parents ! Cela lui permettra de diminuer le coût de son assurance.

Une fois le contrat signé, l’assuré devra respecter plusieurs conditions qui seront stipulées dans le contrat d’assurance. Il ne faut pas faire de fausse déclaration sous risque de ne plus bénéficier de couverture et par la suite, trouver un nouveau contrat sera difficile. La surprime diminue généralement au bout de deux années de souscription, il est donc important d’être patient ! Un assuré prudent prendra le temps de comparer les offres. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES