• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Jeune conducteur : comment esquiver la majoration d'assurance auto ?

Publié par le

Les compagnies d’assurances ne voient pas toujours d’un très bon œil les jeunes conducteurs ou les personnes dont le permis de conduire date de moins de trois ans. Aussi, les primes d’assurance correspondantes sont-elles majorées. Toutefois, il demeure possible de trouver une assurance auto moins chère que la moyenne.

Les statistiques ne plaident pas en faveur des jeunes conducteurs.Toutefois, il existe certaines astuces qui permettent d’éviter de payer plus sans pour autant délaisser le volant.

La première option est assez facile à réaliser : conduire la voiture de ses parents en s’enregistrant comme conducteur supplémentaire. D’ailleurs, être passé par la case conduite accompagnée allège aussi le montant de la prime d’assurance. Pour cela, il faut s’informer auprès de la compagnie qui assure ses parents pour profiter d’une réduction tarifaire qui allège la surprime.

Deuxième option : souscrire l’assurance voiture de base sans adjoindre les différentes options proposées habituellement. Par exemple, lorsque l’on possède une voiture d’occasion, il suffit de posséder une assurance voiture au tiers.

Néanmoins, cela n’exclut pas que vous preniez des couvertures complémentaires. Ainsi, la garantie conducteur vous sera d’une grande utilité si d’aventure vous être responsable d’un accident pour la prise en charge des dommages que vous pourriez subir.

Dans tous les cas, avant de souscrire une assurance conforme à vos besoins, la prudence et la sagesse conseillent toujours de passer par un comparateur d’assurance automobile qui vous feront découvrir les meilleurs rapports qualité/prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES